Tracteurs - Les tracteurs 6M de John Deere prennent du galon et grimpent jusqu’à 281 ch
La version « économique » du 6R s’émancipe et propose, dans sa dernière version, plus de puissance et des options toujours plus nombreuses.
La version « économique » du 6R s’émancipe et propose, dans sa dernière version, plus de puissance et des options toujours plus nombreuses.
John Deere vient d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle cabine de 3,68 m² d'espace sur les moissonneuses-batteuses des séries T5 et T6, soit huit modèles au total.
Les machines sont désormais disponibles avec les boîtes de vitesse PowerQuad Plus et Powr8 et les fonctionnalités AutoTrac intégrées aux tableaux de bord. La gamme s’élargit également avec le 5130M, d’une puissance maximale de 135 chevaux.
Design, automatisation et motorisation ont notamment été repensés pour des gains de productivité « de 20 % avec 10 % de carburant en moins », annonce le constructeur américain.
Dans la course aux chevaux, le constructeur américain reprend la première marche du podium au Quadtrac 715 de Case IH en lançant le 9RX 830, destiné principalement au marché outre-Atlantique.
Les plus grands groupes de tractoristes du marché ont tous enregistré des bénéfices mondiaux impressionnants pour l’année écoulée.
Si John Deere caracole en tête du palmarès pour les tracteurs standards, selon les chiffres fournis par le syndicat Axema, les cartes sont rebattues quand les grands groupes entrent en piste.
Selon l’enquête de conjoncture menée par le Sedima, des stocks disproportionnés pénalisent de plus en plus le fonctionnement des distributeurs. Dans cette situation, la relation avec les constructeurs est mise à rude épreuve.
Une machine sur quatre vendue en France dans cette catégorie est estampillée du cerf de la marque américaine. Le nombre de chevaux affichés en moyenne par ces engins ne cesse de progresser.
Présentés lors du salon Agritechnica, les deux automoteurs 332M et 340M, hérités du rachat du fabricant italien Mazzotti en 2017, seront disponibles en France dès l’année prochaine.
John Deere et Yara unissent leurs forces et dévoilent leur partenariat dont l’objectif est de combiner l’expertise agronomique de Yara avec la technologie de précision des machines John Deere.
L’alcool au volant non mais dans le réservoir du tracteur, c’est autorisé sur les modèles John Deere dorénavant compatibles avec l’éthanol. Rendez-vous en novembre pour découvrir le bloc de 9 l d’origine DPS sur le stand Agritechnica de la marque.
John Deere et Delaval ont signé un partenariat pour créer ensemble un logiciel destiné à la production laitière. La spécificité de cette innovation est d’être un outil de pilotage intégral de l’exploitation.
L'usine John Deere de Mannheim a célébré le 2 millionième tracteur sorti de ses chaînes le 22 mars. Pour l'occasion, le constructeur a offert une robe particulière à son bébé, orné du portrait de plus de 300 salariés. Après un passage au forum de la marque, cet exemplaire unique rejoindra son petit frère le 1 millionième, le JD 6400, au musée du constructeur.
John Deere, l’un des plus gros constructeurs agricoles exposant habituellement au parc des expositions de Villepinte, annonce d’ores et déjà qu’il ne sera pas présent à l’édition 2024 du Sima.